Toutes les zones
Alès Ville
Canton d'Anduze
Canton de Barjac
Canton de Besseges
Canton de Genolhac
Canton de la Grand Combe
Canton de Ledignan
Canton de Saint Ambroix
Canton de Saint Jean du Gard
Canton de Vezenobres
Grande Couronne d'Alès
Vous êtes ici >> Achat Alès Cévennes > Santé > Matériel médical et orthopédique > CEVENNES AUDITION > ACTUALITES > Cévennes Audition partenaire du Festival ITINERANCES
27 D Boulevard Gambetta 30100 ALES

Avis de nos clients

CEVENNES AUDITION
5 / 5
Lire le 1er commentaire Donnez votre avis

Mode de paiement

Cévennes Audition partenaire du Festival ITINERANCES

/uploads/ales/Produit/0b/prod_photo1_10425_1553693947.jpg - Voir en grand
Itinérances 2019
Croc-blanc
100 Kilos d'étoiles
  • Cévennes Audition renouvelle son soutien au festival Cinéma d'Alès "Itinérances" en 2019 en poursuivant son mécénat débuté en 2012.

    Ce partenariat avec le Festival ITINERANCES prend tout son sens à l'occasion des deux séances de cinéma Handicaps sensoriels, adaptées aux sourds ou malentendants et aveugles ou malvoyants. Les projections se feront au Cratère, salle d'à coté, à Alès.

    Cette année, un film d'animation et un film vous sont proposés.

    Le samedi 6 avril à 10h00 sera projeté le fim d'animation de Alexandre Espigares : Croc-blanc

    et le samedi 6 avril à 14 h 00 le film en avant première 100 Kilos d'étoiles de Marie-Sophie Chambon

    avec pour ces deux séances : sous titrage adapté pour les sourds et malentendants et une audio description à l'intention des aveugles et malvoyants.

    L'audiodescription permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d'entendre un texte ajouté à la bande son originale du film, décrivant aussi bien les décors que les personnages et le déroulement de l'action. La voix off est intégrée entre les dialogues de manière à ne pas couvrir ni les voix des acteurs ni les ambiances sonores.

    Pour les personnes sourdes ou malentendantes, des sous-titres sont écrits dans la même langue que celle du dialogue parlé ; ils apparaissent sur l'écran, positionnés à droite, au centre ou à gauche, selon la place des personnages. De plus, un code couleur permet également d'identifier le "son" tel qu'une voix off, une langue étrangère ou une chanson.

    La présentation du film sera traduite en LSF* (Langue des Signes Francaise) et un système de vélotypie (les paroles des intervenants seront saisies et projetées à l'écran comme un sous-titrage) sera mis en place. 

    Les personnes appareillées équipées de prothèses avec la position T pourront bénéficier de la boucle magnétique présente dans la salle de projection, qui permet de supprimer tous les sons parasites.

    Cette séance est organisées par le Festival Cinéma d'Alès - Itinérances en partenariat avec  la F.A.A.F. Gard Lozère , la Mutualité Française Gard et Cévennes Audition.

    * Pour les personnes interressées par la Langue des Signes Francaises, sachez que des cours de LSF sont proposés par la FISAF (Fédération nationale pour l'Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles de France) et l'association Paul Bouvier de St Hippolyte du Fort.

  • Tél: 04 66 52 73 26Fax: 04 66 52 70 31
    Téléphone
  • Contact
  • Accès
  • www.achat-ales-cevennes.com/cevennes-audition
  • Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Partage