45 RUE D'AVEJAN / 10 RUE DOCTEUR SERRES 30100 ALES
  • Tél: 04 66 52 53 81
Accéder au menu

Avis de nos clients

Ce commerce n'a pas encore d'avis. Soyez le premier !

MASQUE TISSU EPITACT

MASQUE TISSU EPITACT - MASQUES TISSU - PHARMACIE SANTORIN - Voir en grand
  • LOT DE 2 MASQUES EN TISSU:

    La pandémie vécue lors de la grippe H1N1, puis celle du coronavirus obligent chacun à adopter des gestes barrières. Pour cela, le port du masque est souvent recommandé afin de se protéger et de ne contaminer ni votre environnement ni les personnes alentours. Dans quels cas porter un masque, comment ? Les masques sont-ils lavables et réutilisables ? Quelle est la durée d’utilisation d’un masque ? Quel type de masque choisir pour limiter les risques et la propagation du virus ?

    Déconfinement, masques et gestes barrières

    Le déconfinement progressif va nécessiter un usage généralisé du masque barrière (UNS 1 ou UNS 2) par les personnes saines ou asymptomatiques. Si son port limite la propagation du virus, il n’exclut pas l’application des autres gestes barrières. Parmi ceux-ci, citons :

    • de se nettoyer avec soin et régulièrement les mains à l’eau et au savon (ou à défaut avec une solution hydroalcoolique). Il faut notamment procéder à un lavage de mains avant chaque mise en place du masque barrière et après chaque retrait. Celui-ci doit être effectué dans les règles de l’art : Commencez par frotter les mains paumes et dos, puis les doigts, entre les doigts… Poursuivez en frottant le bout des doigts dans une paume puis inversez. Enfin, n’oubliez pas le pouce et les poignets.
    • de tousser dans son coude, d’utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dans une poubelle fermée,
    • de respecter les règles de distanciation. Il est nécessaire d’observer un périmètre de sécurité en conservant une distance de plus d’1 m avec vos interlocuteurs (hors personnes d’un même foyer), même avec un masque barrière. Evitez les contacts physiques lors des salutations. Serrer la main est à proscrire comme les embrassades ou la bise. Vous pouvez désormais adopter le salut asiatique en inclinant la tête ou le buste (mains jointes éventuellement), le salut en agitant la main, ou un « check » avec le pied ! N’hésitez pas à être créatif pour saluer poliment votre interlocuteur en maintenant une distance de sécurité.

    Aérez régulièrement les salles fermées, laissez une à deux places entre vos collègues lors de réunions ou mieux encore, organisez-les à distance en visio-conférence…

    Enfin, tenez-vous régulièrement informé de l’évolution des recommandations du ministère de la santé afin d’adapter votre comportement. Les connaissances sur le coronavirus évoluent au fil du temps et amènent à reconsidérer régulièrement les gestes barrières et mesures.